Le cabinet vous assiste

– en matière pénale : Votre enfant a commis un délit. Il est convoqué devant le Juge des enfants pour être mis en examen ou jugé. Il est convoqué devant le Tribunal pour enfants ou le Tribunal correctionnel pour mineurs

– en assistance éducative : votre famille va être suivie par les services sociaux parce que vous rencontrez actuellement des difficultés dans la prise en charge de vos enfants. Vos enfants sont actuellement placés et vous souhaitez les recevoir davantage à la maison ou même obtenir la mainlevée du placement

Au pénal :

Le cabinet de Maître TABET est particulièrement investi dans la défense des mineurs.

Votre enfant, votre adolescent rencontre actuellement des difficultés avec la Justice ?

Il vient d’être placé en garde-à-vue ?

Il doit passer devant le Juge des enfants, ou le Tribunal des enfants ?

Vous redoutez son placement, ou même son incarcération ?

Il est important qu’un mineur soit suivi par le même avocat, qui apprendra à le connaître. Votre enfant apprendra aussi à faire confiance à son avocat qui deviendra lui aussi un relais, un interlocuteur privilégié lorsque le dialogue parents-enfant est rompu.

LE DROIT DES MINEURS
LE DROIT DES MINEURS

En assistance éducative :

Le cabinet de Maître TABET vous assiste lors des audiences d’assistance éducative.

Vous rencontrez actuellement de grandes difficultés. Vous avez l’impression que rien ne va plus chez vous, vos enfants ne vous écoutent plus, le père est absent ou peut-être même incarcéré. Vous n’arrivez plus à gérer les problèmes que vous rencontrez au sein de votre famille, vous vous sentez complètement débordé.

Vous avez peur que vos enfants soient placés ou peut-être le sont-ils déjà.

Là encore, il est fondamental que votre famille soit suivie par le même avocat qui pourra aussi vous aider moralement. Il vous tiendra informé des rapports établis par les services sociaux et des solutions qu’ils préconisent pour vos enfants. Il est souvent possible de faire évoluer les situations, d’éviter les placements à condition de se mobiliser et de réagir quand il est encore temps.

De même, si vos enfants sont actuellement placés, votre situation évolue au fil du temps, la vie d’un parent n’est jamais figée dans la difficulté. Vous avez peut-être connu de graves problèmes qui ont conduits au placement de vos enfants, mais petit à petit vous avez fait de gros efforts, vous avez su redresser la situation, vous allez mieux, vous avez réorganisé votre vie. Vous souhaitez donc maintenant rencontrer vos enfants plus souvent et les accueillir plus longtemps à la maison.

Le cabinet vous écoute, vous soutient et vous conseille dans les démarches à engager.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Tél